Fabrication de la liasse

Amendement n°CD125

Déposé le mercredi 24 avril 2019
Discuté
Rejeté
(lundi 20 mai 2019)
Photo de monsieur le député Jérôme Nury
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Martial Saddier
Photo de monsieur le député Jacques Cattin
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet
Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière
Photo de monsieur le député Mansour Kamardine
Photo de monsieur le député Bernard Deflesselles
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Robin Reda

Compléter l’alinéa 14 par les mots :

« et au sein même des territoires ruraux ».

Exposé sommaire

Le rapport annexe prévoit, parmi les choix d’investissement, de désaturer les villes et d’améliorer les offres de déplacement du quotidien entre les territoires ruraux et les pôles urbains.
 
En revanche, il ne prévoit pas d’améliorer les liaisons au sein même des territoires ruraux qui demandent pourtant un investissement conséquent. La voiture, au sein des zones rurale constitue souvent le seul moyen de transport. L’entretien et l’aménagement des routes est primordial.
 
Le retard d’aménagement des réseaux routiers en zones rurales contribue à leur enclavement. Ils nécessitent, ainsi, des investissement massifs pour lutter contre cette désertification des campagnes.
 
C’est pourquoi cet amendement inclut dans cette programmation l’amélioration des offres de déplacement du quotidien au sein même des territoires ruraux.