Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Bertrand Pancher

Bertrand Pancher

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Jean-Félix Acquaviva

Jean-Félix Acquaviva

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Photo de monsieur le député Michel Castellani

Michel Castellani

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Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

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Photo de monsieur le député M'jid El Guerrab

M'jid El Guerrab

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Photo de monsieur le député Olivier Falorni

Olivier Falorni

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Photo de monsieur le député François-Michel Lambert

François-Michel Lambert

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Photo de monsieur le député Paul Molac

Paul Molac

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François Pupponi

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Philippe Vigier

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Supprimer cet article.

Exposé sommaire

S’il semble évidemment souhaitable de prime abord de soutenir des modulations de tarifs sur la base de critères écologiques, cela induit un certain nombre de difficultés techniques, notamment celle résidant dans l’identification du facteur ouvrant droit à l’application de ladite modulation lors de la perception du péage et, en corollaire, dans l’identification à des conditions raisonnables des ayants droits. Une des autres difficultés consisterait à pouvoir adapter dans le temps le niveau de bonus au taux de pénétration des nouveaux carburants dans le parc automobile circulant sur les autoroutes.

Par ailleurs, l’article L. 122‑4 permet déjà de faire de la différenciation dans les abonnements afin de favoriser les véhicules légers à très faibles émissions mise en œuvre sous la responsabilité des concessionnaires sans modification du rythme d’évolution des tarifs de péage et sans augmentation de la durée des concessions autoroutières.