Fabrication de la liasse

Amendement n°CD130

Déposé le mercredi 24 avril 2019
Discuté
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Martial Saddier

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Patrick Hetzel

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Jacques Cattin

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Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Gilles Lurton

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Xavier Breton

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Jean-Louis Masson

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Éric Straumann

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Claude de Ganay

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Thibault Bazin

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Damien Abad

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Virginie Duby-Muller

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Bérengère Poletti

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Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière

Charles de la Verpillière

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Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député David Lorion

David Lorion

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Arnaud Viala

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Gérard Menuel

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Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet

Jean-Claude Bouchet

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À la fin de la première phrase de l’alinéa 7, substituer aux mots :

« à grande vitesse »

le mot :

« ferroviaire ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à élargir les exigences de couverture du territoire en intégrant l’ensemble des lignes ferroviaires.

Actuellement, le réseau ferroviaire français dispose de près de 3 400 gares, dont seulement 23 gares desservies par des lignes à grande vitesse.

Rendre une gare desservie par une ligne à grande vitesse à moins de 60 minutes d’automobile de chaque partie du territoire reviendrait à construire de nouvelles lignes à grande vitesse. Satisfaire cette exigence nécessiterait d’accroitre l’investissement dans les lignes à grande vitesse au détriment des autres lignes. Or, la demande émanant du grand débat national est celle de la garantie du maintien de certaines petites lignes propres à garantir la liberté de mouvement dans des territoires enclavés. Cette disposition serait donc contre-productive si elle se cantonne à sa rédaction actuelle.