Fabrication de la liasse

Amendement n°CD143

Déposé le mercredi 24 avril 2019
Discuté
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Martial Saddier

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Patrick Hetzel

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Jacques Cattin

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Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Gilles Lurton

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Xavier Breton

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Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson

Jean-Louis Masson

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Éric Straumann

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Thibault Bazin

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Damien Abad

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Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller

Virginie Duby-Muller

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Photo de madame la députée Bérengère Poletti

Bérengère Poletti

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Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière

Charles de la Verpillière

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Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député David Lorion

David Lorion

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Gérard Menuel

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Vincent Descoeur

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Compléter l’alinéa 5 par les mots :

« lourd national. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à préciser le champ des transports ferroviaires concernés par la mise en place d’un numéro d’appel unique. Ainsi, comme le prévoit l’actuel règlement européen (UE) 1317/2007 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires, seuls les transports lourds, comme les trains nationaux ou internationaux ainsi que les trains assurant des services régionaux, relèvent du champ d’application de cette obligation. Il est en effet important d’exclure les transports urbains, comme les métros et tramways, ainsi que les trains touristiques de cette disposition.

Par ailleurs, pour répondre aux attentes des personnes ayant des handicaps, dans le contexte de l’ouverture à la concurrence mais également de refonte du règlement européen, les systèmes existants (un numéro national et sept numéros régionaux) devront être revus. Pour ce faire, dans un souci de non dégradation du service, notamment pour des trajets intermodaux, et d’intégration de la multiplicité des acteurs concernés (entreprises ferroviaires, gestionnaires de gares et autorités organisatrices), il est nécessaire de renvoyer les conditions et les modalités de mise en œuvre de ce nouveau dispositif à un décret.