Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Liliana Tanguy

Liliana Tanguy

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

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Photo de madame la députée Anne Brugnera

Anne Brugnera

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Larsonneur

Jean-Charles Larsonneur

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de madame la députée Sira Sylla

Sira Sylla

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Photo de monsieur le député Jacques Maire

Jacques Maire

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Photo de madame la députée Graziella Melchior

Graziella Melchior

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Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

Stéphane Claireaux

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Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

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Photo de madame la députée Carole Grandjean

Carole Grandjean

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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Stéphane Buchou

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Après le mot :

« véhicules »,

rédiger ainsi la fin de la seconde phrase de l’alinéa 3 :

« à très faibles émissions, tels que définis par le décret n° 2017‑24 du 11 janvier 2017 à partir de 2025 , et de mettre en place avant 2030 une zone autorisant uniquement ces derniers à circuler ».

Exposé sommaire

Les zones à faibles émissions sont un outil au service de l’amélioration de la qualité de l’air dans les agglomérations. Certaines villes en Europe, telles que Madrid et Oslo, ont d’ores-et-déjà mis en place des zones à « zéro émission moteur », où aucun véhicule carburant à l’essence et au diesel ne circule, dans leurs centres-villes.

Cet amendement vise donc à permettre aux collectivités d’étudier la faisabilité d’établir des zones à zéro émission moteur sur leur territoire.