Fabrication de la liasse
Non soutenu
(samedi 18 mai 2019)
Photo de madame la députée Liliana Tanguy
Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de madame la députée Anne Brugnera
Photo de monsieur le député Jean-Charles Larsonneur
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de madame la députée Sira Sylla
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de madame la députée Graziella Melchior
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Annie Chapelier
Photo de madame la députée Carole Grandjean
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Après le mot :

« véhicules »,

rédiger ainsi la fin de la seconde phrase de l’alinéa 3 :

« à très faibles émissions, tels que définis par le décret n° 2017‑24 du 11 janvier 2017 à partir de 2025 , et de mettre en place avant 2030 une zone autorisant uniquement ces derniers à circuler ».

Exposé sommaire

Les zones à faibles émissions sont un outil au service de l’amélioration de la qualité de l’air dans les agglomérations. Certaines villes en Europe, telles que Madrid et Oslo, ont d’ores-et-déjà mis en place des zones à « zéro émission moteur », où aucun véhicule carburant à l’essence et au diesel ne circule, dans leurs centres-villes.

Cet amendement vise donc à permettre aux collectivités d’étudier la faisabilité d’établir des zones à zéro émission moteur sur leur territoire.