Fabrication de la liasse
Rejeté
(jeudi 16 mai 2019)
Photo de madame la députée Frédérique Lardet
Photo de monsieur le député Xavier Roseren
Photo de monsieur le député Xavier Batut
Photo de monsieur le député Christophe Blanchet
Photo de madame la députée Danielle Brulebois
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove
Photo de madame la députée Annie Chapelier
Photo de madame la députée Typhanie Degois
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet
Photo de madame la députée Séverine Gipson
Photo de monsieur le député Joël Giraud
Photo de madame la députée Carole Grandjean
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Compléter l’alinéa 58 par les mots :

« ou de montagne ».

Exposé sommaire

Cet amendement complète le titre de la section du code des transports relative aux plans de mobilité rurale pour y ajouter la notion de plan de mobilité de montagne. En effet la section en question reconnaît l’existence de plan de mobilité de montagne à l’article L. 1214‑36‑1 en prévoyant une consultation spécifique (celle du comités de massif ) à leur sujet (voir l’alinéa 64 de l’article 5).

L’affichage de la distinction a son importance car les territoires de montagne concernés ne sont pas forcément ruraux (problématique d’accès aux stations de sports d’hiver par exemple), et ces plans peuvent avoir des contenus spécifiques (saisonnalité, fermetures de cols, déneigement…).