Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de monsieur le député Xavier Roseren

Xavier Roseren

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Photo de monsieur le député Jacques Maire

Jacques Maire

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

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Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

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Photo de madame la députée Sabine Thillaye

Sabine Thillaye

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Photo de madame la députée Anne Brugnera

Anne Brugnera

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut

Vincent Thiébaut

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Au 1° de l’article L. 224‑7 du code de l’environnement, après le mot : « atmosphériques », sont insérés les mots : « et prenant en compte l’impact environnemental sur l’ensemble du cycle de vie ».

Exposé sommaire

La définition donnée par la loi transition énergétique aux véhicules propres prend en compte les émissions de CO2 et de polluants atmosphériques, mais ne prend pas en compte l’ensemble du cycle de vie du véhicule en particulier sa phase de fabrication.

Afin de lutter au mieux contre la pollution de l’air et contre le réchauffement climatique il convient d’évaluer l’impact de chaque véhicule et de chaque solution sur l’ensemble de son cycle de vie, et non pas uniquement en phase d’utilisation.

Le présent amendement vise donc à intégrer dans la définition des véhicules propres une évaluation de leur impact environnemental à toutes les étapes de leur vie, permettant ainsi d’orienter les politiques publiques vers les véhicules les plus vertueux.