Fabrication de la liasse
Non soutenu
(samedi 18 mai 2019)
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Xavier Roseren
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de monsieur le député Éric Alauzet
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de madame la députée Annie Chapelier
Photo de madame la députée Sabine Thillaye
Photo de madame la députée Anne Brugnera
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut
Photo de madame la députée Nathalie Sarles

I. – À l’alinéa 3, substituer aux mots :

« peut prendre »,

les mots :

« prend ».

II. – Après l’alinéa 16, insérer les deux alinéas suivants :

« XI. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

« XII. – La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

 

Exposé sommaire

L’article 26 crée un dispositif permettant aux employeurs de prendre en charge une partie des frais liés au déplacement domicile-travail de leurs salariés, si ces derniers utilisent le vélo ou le covoiturage.

Cet amendement propose de rendre ce « forfait mobilités durables » obligatoire. Il s’agit de créer, pour les salariés, une réelle incitation au recours à des mobilités propres et durables.