Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de monsieur le député Xavier Roseren

Xavier Roseren

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Photo de monsieur le député Jacques Maire

Jacques Maire

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

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Photo de madame la députée Sabine Thillaye

Sabine Thillaye

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Photo de monsieur le député Éric Bothorel

Éric Bothorel

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

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À l’alinéa 8, après la première occurrence du mot :

« circulation »,

insérer les mots :

« , les données de retard a posteriori ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à ajouter les données de retard a posteriori dans les données couvertes par l’article 9. L’accessibilité et la réutilisation de ces données de retard, directement liées au trajet réalisé par le voyageur et nécessaires à sa complète information sur son voyage, permettraient de mettre en place une automatisation des procédures de compensation et d’indemnisation pour le voyageur lorsque celui-ci y est éligible, en fonction des critères d’indemnisation déterminés par l’opérateur de transport en conformité avec le droit des voyageurs applicable. Cela aboutirait à une importante simplification de pénibles formalités pour le voyageur.

Ces données de retard a posteriori existent déjà chez chacun des opérateurs de transport, il s’agit ici de permettre de les rendre accessibles pour ainsi faciliter le développement de nouveaux services.