Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot

Barbara Bessot Ballot

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Olivier Gaillard

Olivier Gaillard

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut

Vincent Thiébaut

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Olivier Damaisin

Olivier Damaisin

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète

Compléter l’alinéa 59 par la phrase suivante :

« Il consacrera une attention particulière aux déplacements piétons et à la facilitation des déplacements piétons des personnes à mobilité réduite. »

Exposé sommaire

Si le développement de nouveaux modes de mobilité est une nécessité, la marche demeurera toujours le mode de déplacement par défaut et à toute sa place dans le développement d’itinéraires multimodaux.

Pourtant, la place majeure toujours accorder à la voiture et la multiplication des modes de déplacements occupant l’espace public peut rapidement rendre la marche difficile dans les zones denses. Elle s’avère d’autant plus complexe pour les personnes à mobilité réduite pour lesquels les déplacements piétons sur de longue distance relèvent souvent du parcours du combattant face aux trottoirs inadaptés et aux comportements de certains.

Le présent amendement précise donc que l’État accordera une attention particulière à ces enjeux, notamment dans le cadre de l’utilisation de l’enveloppe de 350 millions d’euros consacrée aux mobilités actives inscrite dans cette stratégie et programmation des investissements.