Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell

Frédérique Tuffnell

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

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Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

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Annie Chapelier

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Béatrice Piron

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Stéphane Buchou

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Marjolaine Meynier-Millefert

Marjolaine Meynier-Millefert

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Photo de madame la députée Sabine Thillaye

Sabine Thillaye

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

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Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Guillaume Vuilletet

Guillaume Vuilletet

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Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Cédric Roussel

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Rédiger ainsi l’alinéa 2 :

« Art. L. 224‑10. – Les entreprises qui gèrent un parc de plus de cent véhicules automobiles dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes acquièrent ou utilisent, lors du renouvellement de leur parc, des véhicules définis au 1° de l’article L. 224‑7, dans la proportion minimale de 10 % avant 2022, de 25 % d’ici 2025 et de 55 % d’ici 2028. »

Exposé sommaire

La loi de Transition énergétique pour la croissance verte a fixé des objectifs de renouvellement de véhicules vers des véhicules à faibles émissions pour l’Etat et le secteur privé à l'horizon 2020.  Il s’agit ici d’engager les entreprises gérant un parc de plus de 100 véhicules à travers un objectif de renouvellement vers de véhicules faibles ou très faibles émissions de 10% avant 2022,

Il s’agit ici d’engager les entreprises gérant un parc de plus de 100 véhicules à travers un objectif de renouvellement vers de véhicules faibles ou très faibles émissions de 10% avant 2022, 25% d’ici 2025 et 55% d’ici 2028.

L’enjeu est de diminuer les émissions de gaz à effets de serre liées au secteur des transports selon une trajectoire cohérente avec les engagements climatiques de la France et de fixer un cap pour engager l’industrie automobile dans la transition vers une sortie des véhicules diésel et essence.

 

De plus, les dernières études sur l’évolution du coût global de possession (TCO) du véhicule électrique ont démontré qu’il était, dans la plupart des cas, inférieur à celui de ses équivalents thermiques (inférieur de 3% par rapport à un véhicule diésel et de 5% par rapport à un véhicule essence, dès quatre ans de possession selon UFC Que Choisir).