Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 7 mai 2019)
Photo de monsieur le député Jérôme Nury
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet
Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière
Photo de monsieur le député Jacques Cattin
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de monsieur le député Mansour Kamardine
Photo de monsieur le député Bernard Deflesselles
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de monsieur le député Robin Reda

Compléter l’alinéa 10 par les mots :

« sur les routes départementales et nationales ; ».

 

Exposé sommaire

Le désenclavement routier des villes moyennes et des régions rurales fait partie des cinq programmes d’investissement prioritaires mis en place par le texte. Il doit permettre de lutter contre la désertification des campagnes en améliorant leur accès et les mobilités en leur sein.

Le texte prévoit un aménagement des itinéraires existants au profit de cette mobilité. Il convient de préciser que ces aménagements sont effectués sur les routes départementales et nationales.

Ces routes forment un maillage important qui suffit à relier les territoires mais elles nécessitent de grands aménagements et ainsi de gros investissements. C’est pourquoi le programme d’investissement doit essentiellement porter sur ces réseaux routiers.