Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 19 juin 2019)
Photo de monsieur le député Gérard Menuel

Gérard Menuel

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Photo de monsieur le député Julien Aubert

Julien Aubert

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Jacques Cattin

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Gérard Cherpion

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Photo de monsieur le député Bernard Deflesselles

Bernard Deflesselles

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Julien Dive

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Photo de monsieur le député Mansour Kamardine

Mansour Kamardine

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Photo de madame la députée Valérie Lacroute

Valérie Lacroute

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson

Jean-Louis Masson

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Bérengère Poletti

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Robin Reda

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Compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« 4° Il est ajouté un 10° ainsi rédigé :

« 10° De porter la part de l’hydrogène bas carbone et de l’hydrogène renouvelable à 30 % de la consommation totale d’hydrogène à horizon 2030. »

Exposé sommaire

Le plan hydrogène de 2018 ambitionne à l’horizon 2030 de faire de l’hydrogène un véritable vecteur énergétique au-delà de son usage industriel. Cela passe par le développement de l’électrolyse pour soutenir de développement d’une mobilité hydrogène bas carbone. Il prévoit également l’injection d’hydrogène dans les réseaux comme levier de flexibilité et de stockage facilitant l’intégration des énergies renouvelables comme l’éolien ou photovoltaïque dans le mix énergétique. Cet amendement propose d’inscrire dans le code de l’énergie un objectif de développement de l’hydrogène bas carbone et renouvelable non seulement industriel mais également comme énergie à horizon 2030.

30 % est une ambition mesurée au regard des perspective de développement de l’hydrogène bas carbone dans de nombreux secteurs dont bien évidement celui des transports. Cette ambition s »’intègre dans les projections réalisées dans le cadre du plan de déploiement de l’hydrogène pour la transition énergétique qui prévoit environ 450 mille tonnes d’hydrogène bas carbone et renouvelable à horizon 2028.