Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pascal Brindeau

Pascal Brindeau

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Photo de madame la députée Sophie Auconie

Sophie Auconie

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Photo de monsieur le député Olivier Becht

Olivier Becht

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Photo de monsieur le député Thierry Benoit

Thierry Benoit

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Photo de monsieur le député Pierre-Yves Bournazel

Pierre-Yves Bournazel

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Photo de monsieur le député Paul Christophe

Paul Christophe

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Photo de madame la députée Frédérique Dumas

Frédérique Dumas

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Photo de monsieur le député Meyer Habib

Meyer Habib

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Photo de monsieur le député Antoine Herth

Antoine Herth

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Photo de monsieur le député Jean-Christophe Lagarde

Jean-Christophe Lagarde

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Photo de monsieur le député Vincent Ledoux

Vincent Ledoux

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Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier

Pierre Morel-À-L'Huissier

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Photo de monsieur le député Christophe Naegelen

Christophe Naegelen

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Photo de madame la députée Nicole Sanquer

Nicole Sanquer

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Photo de monsieur le député Francis Vercamer

Francis Vercamer

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Photo de monsieur le député Michel Zumkeller

Michel Zumkeller

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Le Centre national de la fonction publique territoriale et le Centre de gestion de la fonction publique territoriale, issus de la loi n° 84‑53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, fusionnent pour ne former qu’une seule et même entité juridique, à savoir un établissement public administratif dénommé Centre national de la fonction publique territoriale.

Exposé sommaire

Le présent amendement à pour but de fusionner le Centre National de la Fonction Publique Territoriale, qui est un établissement public français paritaire déconcentré, chargé de concevoir et de dispenser la formation de tous les agents de la fonction publique territoriale, mais aussi d’organiser les concours et examens professionnels ; avec les Centres de gestion de la fonction publique territoriale, qui, quant à eux, sont des établissements publics locaux à caractère administratif et dont la principale mission est d’accompagner les collectivités locales pour la gestion des carrières de leurs fonctionnaires.

Cette fusion permettrait une rationalisation des moyens de ces deux entités juridiquement distinctes à ce jour, pour n’en former qu’une seule, sous la forme d’un établissement public administratif.

L’établissement public naissant de cette fusion prendrait la forme d’une instance nationale unique avec une délégation régionale.

Ainsi, la gestion de la carrière des fonctionnaires territoriaux et leur formation ne serait géré que par un seul et même établissement public. Il convient de préciser que la composition paritaire du Centre national de la fonction publique territoriale devrait être maintenue.

Sur le financement de cet établissement public, il conviendra de fixer la règle que les collectivités territoriales devront y contribuer à proportion de leur nombre d’agents.