Fabrication de la liasse
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Vincent Rolland

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Jean-Yves Bony

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Alain Ramadier

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de monsieur le député Jérôme Nury

Jérôme Nury

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Éric Pauget

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Le dioxyde de carbone complète la liste des polluants pris en compte pour l’attribution des certificats qualité de l’air.

Exposé sommaire

Le but de cet amendement est que les Certificats Qualité de l’Air se basent sur des critères identiques à d’autres systèmes de sanctions infligées aux voitures trop polluantes. En effet, le système bonus/malus prend aujourd’hui en compte les émissions de C02 produites par le véhicule, ce qui n’est pas le cas des Certificats Qualité de l’Air. Par conséquent, les divergences actuelles risquent notamment de créer la confusion chez l’acheteur d’un véhicule quant au niveau de pollution qu’il produit.

Ces certificats se basent aujourd’hui sur la date d’immatriculation du véhicule ainsi que les normes Euro, lesquels critères ne prennent pas en compte les émissions de C02, pourtant cause majeure de pollution. Ainsi, le sens de cet amendement,, au-delà d’améliorer la lisibilité des dispositifs mis en place au détriment des véhicules les plus polluants, est de s’inscrire dans la continuité d’un des objectifs du projet de loi : la préservation de l’environnement.