Fabrication de la liasse
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Vincent Rolland

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de monsieur le député Jérôme Nury

Jérôme Nury

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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À l’alinéa 2, substituer aux mots :

« à très faibles émissions au sens de l’article L. 318‑1 du présent code »

les mots :

« de catégorie M1 fonctionnant grâce aux technologies électriques, à batterie ou à pile à combustible, ou hybrides ».

Exposé sommaire

Cet amendement a pour but de préciser la catégorie de « véhicules identifiés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques » qui est énoncée dans l’article L. 318‑1 du code des transports. En effet, il est plus lisible pour les conducteurs d’avoir une indication législative précise des véhicules pouvant avoir accès à une voie réservée plutôt qu’en passer par un décret qui pourrait excessivement élargir ou restreindre l’accès des voies réservées aux véhicules à faibles émissions (par exemple, des carburants tels que le GPL, gaz de pétrole liquéfié, sont des mélanges de pétrole raffiné et de gaz naturel, et certains biocarburants n’appellent ni à un changement de véhicule, ni à un changement de moteur, ainsi, tous peuvent y avoir accès). Ainsi, en limitant l’utilisation de ces voies aux véhicules de catégorie M1, autrement dit en excluant les poids lourds, et aux véhicules conçus dans le but d’être à faibles émissions, on conserve l’utilité de ces nouvelles voies qui ont pour objet d’inciter à investir dans des moyens de mobilité peu polluants et ne recourant pas à des énergies fossiles.