Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pierre Vatin

Pierre Vatin

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Bernard Perrut

Bernard Perrut

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Photo de monsieur le député Ian Boucard

Ian Boucard

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de monsieur le député Jérôme Nury

Jérôme Nury

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

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Photo de madame la députée Nadia Ramassamy

Nadia Ramassamy

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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Après l’alinéa 39, insérer l’alinéa suivant :

« Art. L. 111‑3‑8. – À compter du 1er janvier 2022, les stations-services situées sur les autoroutes mettent à disposition au minimum deux installations de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable. »

Exposé sommaire

L’article 23 du projet de Loi d’Orientation des Mobilités clarifie le statut juridique des opérateurs d’infrastructures de recharge de véhicules électriques, réduit les coûts de raccordement de ces infrastructures en relevant le plafond de prise en charge et impose des obligations de pré-équipements en infrastructures de recharge pour véhicules électriques ou hybrides dans les parcs de stationnement non résidentiels et résidentiels.

Le présent amendement propose de poursuivre ces ambitions en instaurant un nouvel objectif visant à assurer la présence de deux points de recharge électrique par station-service sur autoroute à horizon 2022.

L’instauration de ce nouvel objectif permettra de renforcer de manière durable les engagements de la France en matière de développement de la mobilité électrique. Il s’agit ici d’apporter des réponses concrètes à la crainte des potentiels acquéreurs ou utilisateurs de véhicules électriques qui ont peur de ne pas pouvoir utiliser pleinement les capacités de leurs véhicules en raison de la faiblesse des infrastructures de recharge sur le territoire.