Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Pierre Vatin

Pierre Vatin

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Bernard Perrut

Bernard Perrut

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Photo de monsieur le député Ian Boucard

Ian Boucard

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de monsieur le député Jérôme Nury

Jérôme Nury

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

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Photo de madame la députée Nadia Ramassamy

Nadia Ramassamy

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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À l’alinéa 1, après le mot :

« transports »,

insérer les mots :

« , dans le respect du premier alinéa de l’article L. 318‑1 du code de la route, ».

 

Exposé sommaire

Nos territoires manquent de solutions en terme de mobilité inter communale lorsqu’il s’agit des petites communes, notamment situées dans des différents EPCI.

Par exemple, dans ma circonscription les salariés d’une entreprise de logistique sont domiciliés dans 3, voire 4 EPCI différents. Pour se rendre au travail tôt le matin et rentrer tard le soir les salariés ne disposent d’aucune solution de mobilité adaptée à leurs besoins et allant dans le sens du présent projet de loi.

C’est pourquoi je propose de permettre aux autorités organisatrices de mobilité de coopérer entre elles pour apporter des réponses durables aux besoins pressants de nos concitoyens des territoires enclavés en étendant l’attribution d’une fraction du produit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques aux syndicats mixtes, tout en les incitant à opter pour l’organisation des services de mobilité respectueux de l’environnement en complément et sans concurrencer les services commerciaux existants malheureusement insuffisants et inadaptés auxdits besoins.