Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot

Barbara Bessot Ballot

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Photo de madame la députée Pascale Boyer

Pascale Boyer

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de monsieur le député Christophe Arend

Christophe Arend

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Photo de monsieur le député Pierre Cabaré

Pierre Cabaré

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de monsieur le député Yves Daniel

Yves Daniel

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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Stéphane Buchou

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Photo de madame la députée Typhanie Degois

Typhanie Degois

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

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Photo de madame la députée Pascale Fontenel-Personne

Pascale Fontenel-Personne

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Photo de monsieur le député Romain Grau

Romain Grau

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Photo de madame la députée Frédérique Lardet

Frédérique Lardet

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de monsieur le député Didier Martin

Didier Martin

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Émilie Cariou

Émilie Cariou

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Cédric Roussel

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Compléter l’alinéa 4 par les mots :

« en prenant en compte spécifiquement les transports scolaires ».

Exposé sommaire

Si l’on veut limiter l’usage de la voiture particulière, il faut développer l’offre en transports en communs, en particulier pour les scolaires et les étudiants.

Dans les zones rurales, de nombreux élèves sont éloignés de leur établissement scolaire ou faculté. Or, l’offre de mobilité n’est pas toujours adaptée à leurs besoins. Les horaires de transport en commun ne sont pas forcément cohérents avec les horaires scolaires, notamment en zone rurale. Il convient donc de garantir l’adéquation entre l’offre de mobilité et les besoins scolaires.

Le présent amendement vise à permettre à chaque élève de bénéficier d’une offre de mobilité cohérente avec les nécessités de sa scolarité en donnant pour mission à l’État et aux collectivités territoriales de prendre en compte les besoins liés au transport scolaire dans leurs offres de mobilité, par exemple lors des comités de ligne définissant le cadencement et les horaires du TER.

Dans le Jura, l’offre en TER pour aller de Lons-le-Saunier à Lyon ou Bourg-en-Bresse, villes universitaires n’est pas suffisante ni en parfaite adéquation aux besoins des étudiants.