Fabrication de la liasse
Retiré
(vendredi 7 juin 2019)
Photo de monsieur le député Sylvain Maillard
Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau
Photo de monsieur le député Dominique Da Silva
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de madame la députée Marie-Pierre Rixain
Photo de monsieur le député Benoit Simian
Photo de monsieur le député Cédric Roussel

I. – Les personnes publiques ne peuvent pas construire une gare ferroviaire sans parking gratuit à proximité. Le parking gratuit d’une personne publique ne peut pas devenir payant

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

III. – La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé sommaire

Cet amendement vise à favoriser la mobilité du salarié pour aller sur leur lieu de travail respectif et ainsi encourager les transports en commun dans les grandes métropoles et plus globalement dans les banlieues des grandes villes de métropole.

En effet, dans certaines métropoles comme Paris, les salariés, faute de trouver un parking gratuit près des gares proches de leur lieu de travail, préfèrent aller en voiture à Paris pour trouver un parking gratuit car il n’y en a pas dans la région parisienne où se trouve leurs entreprises. Les parkings des gares parisiennes se retrouvent ainsi prises d’assaut. Cet amendement vise également à lutter contre la pollution des grandes villes de métropole.