Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Martine Wonner

Martine Wonner

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Claire Colomb-Pitollat

Claire Colomb-Pitollat

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Delphine Bagarry

Delphine Bagarry

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Cédric Roussel

Cédric Roussel

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète

Après l’alinéa 39, insérer l’alinéa suivant :

« L’agence de financement des infrastructures de transport de France investit 1,5 milliard d’euros sur la décennie 2020 pour constituer un parc de matériel roulant de trains de nuit. »

Exposé sommaire

La France n’a pas commandé de nouveaux trains de nuits depuis plus de 40 ans. Alors qu’un nombre toujours croissant de pays européens, comme l’Autriche et la Suède s’engagement contre le changement climatique en Europe en investissant dans les trains de nuits roulant à des vitesses plus faibles et donc moins polluants, la France gagnerait à s’impliquer elle aussi. En l’espace de 10 ans d’investissements à hauteur d’1,5 milliards d’euros, la France pourrait acquérir jusqu’à 600 voitures neuves et rénover 150 voitures Corail.