Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831)., n° 1974-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 13 juin 2019)
Après l’alinéa 39, insérer l’alinéa suivant :
« L’AFITF s’engage, au cours de la décennie 2020 et 2030 à ce que soit reconstitué un parc de matériel roulant de trains de nuit. »
Exposé sommaire
La France n’a pas commandé de nouveaux trains de nuits depuis plus de 40 ans. Alors qu’un nombre toujours croissant de pays européens, comme l’Autriche et la Suède s’engagement contre le changement climatique en Europe en investissant dans les trains de nuits roulant à des vitesses plus faibles et donc moins polluants, la France gagnerait à s’impliquer elle aussi.