Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme

Loïc Prud'homme

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Clémentine Autain

Clémentine Autain

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis

Ugo Bernalicis

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Éric Coquerel

Éric Coquerel

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Alexis Corbière

Alexis Corbière

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Caroline Fiat

Caroline Fiat

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Bastien Lachaud

Bastien Lachaud

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Photo de monsieur le député Michel Larive

Michel Larive

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Danièle Obono

Danièle Obono

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Photo de madame la députée Mathilde Panot

Mathilde Panot

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député Adrien Quatennens

Adrien Quatennens

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Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Muriel Ressiguier

Muriel Ressiguier

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Sabine Rubin

Sabine Rubin

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de monsieur le député François Ruffin

François Ruffin

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Bénédicte Taurine

Membre du groupe La France insoumise

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I. – À l’alinéa 2, après le mot :

« ferroviaire »,

insérer les mots :

« et routier ».

II. – En conséquence, à l’alinéa 3, après le mot :

« ferroviaire »,

insérer les mots :

« et routiers ».

III. – En conséquence, compléter le même alinéa par les mots :

« et des camions ».

Exposé sommaire

Bien que nous partagions la volonté d’évaluer pour mieux réduire les nuisances sonores du ferroviaire, dues souvent au mauvais état des voies, il nous semble opportun d’inclure l’étude de nuisances liées au transport routier.

Cet amendement vise donc à inclure cet autre mode de fret dans cette étude. En effet, nombreux sont les riverains de routes ou d’autoroutes qui subissent, en plus de la pollution de l’air, la pollution sonore des interminables ballets de camions. La commune d’Artigues près de Bordeaux voit ainsi passer pas moins de 65000 véhicules par jour sur la rocade toute proche. La politique de réduction des nuisances sonores se doit de prendre en compte cette autre pollution au bruit.