- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités (n°1831)., n° 1974-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 32 après le mot :
« recharge » ;
insérer le mot :
« rapide ».
Par définition, les bâtiments non résidentiels sont les bâtiments qui ne sont pas destinés à des fins d’habitation. Aussi, une charge « normale », chargeant un véhicule électrique entre 6 à 8 heures de temps, semble inadaptée pour le type d’usage qui en serait fait. C’est pourquoi, nous proposons que les bâtiments non résidentiels disposent d’au moins un point de recharge dit « rapide ».
Le véhicule peut ainsi recharger environ 80 % de sa batterie en une heure, tout en laissant la possibilité aux véhicules compatibles uniquement avec la charge « standard » ou « normale » d’utiliser le même point de charge.
Au vu de sa rapidité, le seul point de recharge pourrait être utilisé par plusieurs personnes tour à tour. Le coût, plus élevé, pourrait être rapidement amorti.