Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de madame la députée Valérie Lacroute

Valérie Lacroute

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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Photo de monsieur le député Éric Straumann

Éric Straumann

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière

Charles de la Verpillière

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Photo de madame la députée Valérie Beauvais

Valérie Beauvais

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Photo de monsieur le député Gilles Lurton

Gilles Lurton

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de madame la députée Frédérique Meunier

Frédérique Meunier

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Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

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I. – Compléter l'alinéa 16 par les mots :

« et respectent les obligations issues du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, et les prescriptions de la Commission nationale de l’informatique et des libertés ».

II. – En conséquence, rédiger ainsi l’alinéa 17 : 

« IV. – Les dispositions prévues aux I et II du présent article sont précisées par un décret en Conseil d’État, pris après avis de la Commission nationale de l’informatique et des libertés. »

Exposé sommaire

L’objectif de cet amendement est de préciser le champ d’application du décret. Ce dernier ne doit pas venir figer les conditions techniques de mise en place des MaaS qui doivent relever de la liberté contractuelle des différents acteurs. A défaut, cela serait fortement préjudiciable au développement des services numériques multimodaux et à l’innovation. En ce sens, l’élaboration d’un cahier des charges réglementaire unique présenterait un risque de sclérose des systèmes MaaS dû à des conditions techniques devenues rapidement obsolètes ou inadaptées à la diversité des systèmes numériques.

Les contrats pourront notamment préciser les conditions financières ainsi que les conditions techniques d’interopérabilité entre le service numérique multimodal et les services numériques de vente, de réservation et de contrôle des titres des gestionnaires des services de mobilité ou de stationnement ou des centrales de réservation. Ils aborderont également les modalités de présentation de ce service numérique de vente et de réservation par le service numérique multimodal, les modalités d’échange d’information entre les parties, ainsi que les modalités de vente de déplacements intermodaux. Il s’agira également de s’assurer de l’accès pour le service numérique multimodal aux services numériques susvisés via une interface de programmation s’appuyant sur des normes et standards ouverts.