Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Marine Brenier

Marine Brenier

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Jean-Jacques Ferrara

Jean-Jacques Ferrara

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de monsieur le député Gilles Lurton

Gilles Lurton

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Photo de monsieur le député Fabrice Brun

Fabrice Brun

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Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont

Pierre-Henri Dumont

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Photo de monsieur le député Arnaud Viala

Arnaud Viala

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Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson

Jean-Louis Masson

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Photo de monsieur le député David Lorion

David Lorion

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Photo de monsieur le député Stéphane Viry

Stéphane Viry

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Photo de monsieur le député Frédéric Reiss

Frédéric Reiss

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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L’article L. 1221‑12 du code des transports est complété par une phrase ainsi rédigée : « L’autorité organisatrice des mobilités privilégie la mise en place de tarifs solidaires pour tout usager en recherche active d’emploi. »

Exposé sommaire

Dans la mesure où l’usager doit pouvoir contribuer au service public à hauteur de ses revenus et de ses capacités, cet amendement vise à généraliser l’usage des tarifs sociaux dans l’ensemble des services de mobilité, afin de mieux prendre en compte la situation de chacun et d’assurer une plus juste contribution.

Cette différenciation des tarifs s’effectue déjà pour diverses catégories sociales. Attribuer par exemple un tarif solidaire aux personnes touchant le chômage, durant ce temps, ne déroge en rien au principe d’égalité devant le service public et permettrait à l’inverse, d’accompagner de nombreux citoyens dans leur recherche de travail, notamment dans des zones où ils ne peuvent circuler sans les transports en commun.