Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Vigier

Jean-Pierre Vigier

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Gilles Lurton

Gilles Lurton

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Photo de monsieur le député Martial Saddier

Martial Saddier

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Stéphane Viry

Stéphane Viry

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Photo de monsieur le député Patrick Hetzel

Patrick Hetzel

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Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

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Après l’alinéa 38, insérer l’alinéa suivant :

« L’accent est tout particulièrement mis sur l’aménagement et la sécurisation des lignes existantes qui desservent les départements ruraux ou de montagne. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à préciser qu’il faudra mettre la priorité sur l’aménagement et la sécurisation des lignes ferroviaires qui traversent et desservent les départements ruraux ou de montagne.

À titre d’exemple, la ligne des Cévennes qui relie Clermont-Ferrand à Nîmes souffre d’un déficit d’investissements alors qu’elle participe du désenclavement des territoires concernés et contribue à la mobilité indispensable dans les zones qu’elle dessert.

En outre, notamment en considération de la concentration exceptionnelle des ouvrages d’art, la ligne des Cévennes présente un intérêt majeur sur le plan de la préservation de notre patrimoine historique.