Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger

Raphaël Schellenberger

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Photo de monsieur le député Laurent Furst

Laurent Furst

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

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Après le mot :

« pour »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 4 :

« assurer la promotion de son territoire. »

Exposé sommaire

La capacité de promotion de son territoire par la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) dépasse la seule dimension touristique comme l’illustrent l’animation et l’exploitation de la « marque Alsace » par l’ADIRA (agence d’attractivité) et non par le comité départemental du tourisme.

En effet, il importe que la CEA puisse assurer cette promotion dans toutes les composantes de ses compétences de manière pérenne.

L’amendement proposé a donc vocation à permettre à la CEA de développer un véritable marketing territorial pour l’Alsace.

Cette demande est soutenue par les Conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.