Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif aux compétences de la Collectivité européenne d'Alsace (n°1844)., n° 2039-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mardi 25 juin 2019)
Après le mot :
« pour »,
rédiger ainsi la fin de l’alinéa 4 :
« assurer la promotion de son territoire. »
Exposé sommaire
La capacité de promotion de son territoire par la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) dépasse la seule dimension touristique comme l’illustrent l’animation et l’exploitation de la « marque Alsace » par l’ADIRA (agence d’attractivité) et non par le comité départemental du tourisme.
En effet, il importe que la CEA puisse assurer cette promotion dans toutes les composantes de ses compétences de manière pérenne.
L’amendement proposé a donc vocation à permettre à la CEA de développer un véritable marketing territorial pour l’Alsace.