- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'énergie et au climat, (n°1908 et lettre rectificative n°, 2032)., n° 2063-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Avant le 1er janvier 2021, le Gouvernement remet au Parlement un rapport évaluant les différents scenarii visant à garantir en Corse l’alimentation en gaz naturel des moyens de production thermique d’électricité de l’île. Ce rapport précise en outre les projections de coût des différents scenarii ainsi que les conditions de tenue des délais mentionnés dans la programmation pluriannuelle de l’énergie pour la Corse.
Cet amendement vise à susciter une expertise concernant la réalisation dans les délais impartis des objectifs de la PPE pour la Corse. De nombreuses inquiétudes de terrain entourant la capacité à disposer d’une alimentation en gaz naturel dans les prochaines années. Ce rapport permettrait ainsi de réaliser un point d’étape ainsi que de proposer un support de réflexion visant à mobiliser tous les acteurs autour de la détermination rapide d’une solution garantissant la réalisation des objectifs de la PPE dans les temps.