Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'énergie et au climat, (n°1908 et lettre rectificative n°, 2032)., n° 2063-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 26 juin 2019)
À l’alinéa 4, substituer à l’année :
« 2050 »
l’année :
« 2040 ».
Exposé sommaire
L’article premier de ce projet de loi inscrit dans les objectifs de la politique énergétique nationale la neutralité carbone à l’horizon 2050. Les objectifs du Gouvernement sont revus à la hausse. La division par six des émissions de gaz à effet de serre devrait permettre cette neutralité carbone.
Toutefois, les spécialistes affirment que cet objectif devrait être atteint au plus tard en 2040 et non 2050 pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Cet amendement a ainsi pour objet de ramener l’objectif à 2040.