Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Fabien Di Filippo

Fabien Di Filippo

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Photo de monsieur le député Damien Abad

Damien Abad

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Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de monsieur le député Jean-Claude Bouchet

Jean-Claude Bouchet

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de monsieur le député Pierre Cordier

Pierre Cordier

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Photo de madame la députée Annie Genevard

Annie Genevard

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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Photo de monsieur le député Maxime Minot

Maxime Minot

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Photo de monsieur le député Bernard Perrut

Bernard Perrut

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Photo de monsieur le député Alain Ramadier

Alain Ramadier

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Après l’alinéa 14, insérer l’alinéa suivant :

« Pour réaliser les choix d’avenir en matière d’investissements dans les transports, les études d’opportunité incluent un calcul des externalités environnementales, comparées entre les différentes mobilités, en donnant un coût au carbone. »

Exposé sommaire

D’une année à l’autre, les études d’impact sur la consommation de CO2 des transports publics varient. Une année, les rapports nous imposent de fermer les lignes ferroviaires. L’année suivante, ils nous imposent de les développer.

L’objet de cet amendement est donc de mettre en place des études d’opportunité qui incluent un calcul d’externalité environnementales afin de pouvoir faire les meilleurs choix en matière d’investissement dans les transports.