Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-François Cesarini

Jean-François Cesarini

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Richard Lioger

Richard Lioger

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Larsonneur

Jean-Charles Larsonneur

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Béatrice Piron

Béatrice Piron

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet

Jean-Marie Fiévet

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

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Photo de madame la députée Yolaine de Courson

Yolaine de Courson

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À la première phrase de l’alinéa 12, après le mot :

« recharge »,

insérer le mot :

« bidirectionnelle ».

Exposé sommaire

La possibilité d’utiliser les batteries des véhicules électriques pour stocker et déstocker l’électricité à la demande du gestionnaire du réseau est un moyen très efficace d’améliorer la stabilité du réseau électrique dans un futur ou les énergies renouvelables intermittentes sont amenées à prendre une part importante du mix électrique.

Les nouvelles bornes de recharge devraient donc, d’ores et déjà, être bidirectionnelles pour anticiper la montée en puissance du « Vehicle to Grid ».