Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de madame la députée Valérie Lacroute
Photo de monsieur le député Jacques Cattin
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de madame la députée Valérie Beauvais
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Photo de madame la députée Isabelle Valentin
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Photo de monsieur le député Gérard Menuel
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Photo de monsieur le député Pierre Vatin
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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Vigier
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
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Photo de madame la députée Annie Genevard
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de monsieur le député Rémi Delatte

Supprimer la seconde phrase de l’alinéa 17.

Exposé sommaire

Cet amendement vise à supprimer une disposition contraire au principe même du développement de solutions de type « Mobility as a service » (MAAS), objectif poursuivi par cet article. Tout l’intérêt d’un service numérique multimodal est de proposer à l’utilisateur l’achat de titres de différents services de mobilité, complémentaires quel que soit l’opérateur. Cette mesure n’est donc pas favorable à un développement optimal du MaaS.

En outre, elle viendrait limiter le choix des consommateurs dans le panier des solutions de mobilité. La mesure est donc contraire à l’objectif de la LOM de faciliter la mobilité du quotidien et la multimodalité.

Enfin, cette disposition est contraire aux principes de transparence, de non-discrimination entre les opérateurs et de libre accès au marché, dès lors qu’elle conduit à favoriser certains opérateurs, déjà en position dominante, et à autoriser la mise à l’écart d’autres opérateurs du marché.