Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de monsieur le député Jean-François Parigi
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de monsieur le député Philippe Gosselin
Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Dino Cinieri
Photo de monsieur le député Maxime Minot
Photo de monsieur le député Patrick Hetzel
Photo de monsieur le député Charles de la Verpillière
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de monsieur le député Pierre Cordier
Photo de monsieur le député Raphaël Schellenberger
Photo de monsieur le député Arnaud Viala
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Bernard Perrut
Photo de monsieur le député Nicolas Forissier
Photo de monsieur le député Frédéric Reiss

À l’alinéa 6, après le mot :

« territoires »,

insérer les mots :

« , du rail ».

Exposé sommaire

Notre pays est l’un des mieux desservi par les lignes ferroviaires. Il convient donc de les utiliser pour désengorger les routes du transport de marchandises par camions alors que le fret ferroviaire est au contraire en baisse constante depuis des années.

Cela aura des répercutions positives en terme de sécurité routière et de développement durable. De plus, cela aura aussi un impact économique prépondérant pour nos usines produisant des trains.

Or, cet alinéa propose d’engager une politique incitative uniquement en ce qui concerne le développement du transport fluvial.

C’est pourquoi, le présent amendement propose d’inclure également le fret ferroviaire.