Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député François Pupponi

François Pupponi

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Jean-Félix Acquaviva

Jean-Félix Acquaviva

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Sylvain Brial

Sylvain Brial

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Michel Castellani

Michel Castellani

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député M'jid El Guerrab

M'jid El Guerrab

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député François-Michel Lambert

François-Michel Lambert

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Paul Molac

Paul Molac

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Bertrand Pancher

Bertrand Pancher

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de madame la députée Sylvia Pinel

Sylvia Pinel

Membre du groupe Libertés et Territoires

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Photo de monsieur le député Philippe Vigier

Philippe Vigier

Membre du groupe Libertés et Territoires

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À l’alinéa 4, après le mot :

« quotidien »,

insérer les mots :

« et, notamment pour les quartiers prioritaires de la ville, l’accès aux bassins d’emploi les plus proches, ».

Exposé sommaire

En concordance avec l’esprit, louable du texte, qui entend réduire les inégalités territoriales, le présent amendement précise que la structuration des transports en commun doit s’effectuer prioritairement à destination des quartiers de la politique de la ville par une connexion réelle de ces territoires isolés ou mal desservis aux zones d’activités de leurs bassins d’emploi ou aux bassins d’emplois les plus proches.

En dépit de l’activité économique florissante de certains bassins d’emplois comme Roissy, à titre d’exemple, on constate encore aujourd’hui que cette plateforme, pourtant prometteuse en termes de retombées économiques et sociales ne bénéficie que très peu aux habitants des communes voisines en raison, notamment, d’une desserte de transports lacunaire voire inexistante.