Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme

Loïc Prud'homme

Membre du groupe La France insoumise

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Photo de madame la députée Clémentine Autain

Clémentine Autain

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Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis

Ugo Bernalicis

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Photo de monsieur le député Éric Coquerel

Éric Coquerel

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Photo de monsieur le député Alexis Corbière

Alexis Corbière

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Photo de madame la députée Caroline Fiat

Caroline Fiat

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Photo de monsieur le député Bastien Lachaud

Bastien Lachaud

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Photo de monsieur le député Michel Larive

Michel Larive

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

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Photo de madame la députée Danièle Obono

Danièle Obono

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Photo de madame la députée Mathilde Panot

Mathilde Panot

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Photo de monsieur le député Adrien Quatennens

Adrien Quatennens

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Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon

Jean-Hugues Ratenon

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Photo de madame la députée Muriel Ressiguier

Muriel Ressiguier

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Photo de madame la députée Sabine Rubin

Sabine Rubin

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Photo de monsieur le député François Ruffin

François Ruffin

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Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Bénédicte Taurine

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Compléter l’alinéa 46 par la phrase suivante :

« La réalisation du Charles de Gaulle Express est abandonné et l’article L. 2111‑3 du code des transports abrogé. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à abandonner le projet du Charles de Gaulle Express, en cohérence avec les objectifs annoncés du Gouvernement en faveur des transports du quotidien.

Ce projet ne solutionne en rien la saturation du grand pôle parisien. Plutôt que rénover les dessertes du quotidien, 2 milliards d’euros sont mobilisés pour construire le CDG Express. Celui-ci ne desservira pas la banlieue nord de Paris. Pire, il va emprunter une partie des voies du RER B pour un prétendu gain de temps de 20 minutes entre Paris et l’aéroport, avec un billet à 24 euros, autant dire inabordable ! 

Ce projet, qui suscite une grande mobilisation contre lui, méprise les habitants d’Ile-de-France et notamment les 900 000 voyageurs du RER B qui attendent depuis des années un investissement de 1 milliard d’euros pour rénover et entretenir le réseau qu’ils empruntent quotidiennement.