Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte n°2206, adopté par la commission, , en nouvelle lecture, sur le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, d'orientation des mobilités (n°2135)
- Stade de lecture : Nouvelle lecture
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 12 septembre 2019)
À l'avant-dernière phrase de l’alinéa 42, substituer aux mots :
« nationales »
les mots :
« transversales, radiales ».
Exposé sommaire
Les trains de nuit présentent l’avantage de pouvoir relier les territoires distants les uns des autres par des liaisons « transversales », c’est-à-dire province-province. Sur ces « transversales », les TGV offrent des temps de parcours particulièrement longs notamment parce qu’il n’y a pas de lignes LGV de bout en bout.
La pertinence des trains de nuit transversaux gagnera donc à être mise en avant dans l’étude à venir. Et cela d’autant plus que, contrairement aux TGV, les trains de nuit peuvent s’arrêter dans de nombreuses gares et donc desservir en profondeur les territoires.