Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Stéphane Demilly
Photo de monsieur le député Pascal Brindeau
Photo de monsieur le député Guy Bricout
Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier
Photo de monsieur le député Christophe Naegelen
Photo de madame la députée Nicole Sanquer
Photo de monsieur le député Michel Zumkeller
Photo de monsieur le député Francis Vercamer
Photo de madame la députée Agnès Firmin Le Bodo
Photo de monsieur le député Philippe Dunoyer
Photo de madame la députée Béatrice Descamps
Photo de monsieur le député Thierry Benoit
Photo de monsieur le député Olivier Becht
Photo de madame la députée Sophie Auconie

À l'avant-dernière phrase de l’alinéa 42, substituer aux mots :

« nationales »

les mots :

« transversales, radiales ».

Exposé sommaire

Les trains de nuit présentent l’avantage de pouvoir relier les territoires distants les uns des autres par des liaisons « transversales », c’est-à-dire province-province. Sur ces « transversales », les TGV offrent des temps de parcours particulièrement longs notamment parce qu’il n’y a pas de lignes LGV de bout en bout.

La pertinence des trains de nuit transversaux gagnera donc à être mise en avant dans l’étude à venir. Et cela d’autant plus que, contrairement aux TGV, les trains de nuit peuvent s’arrêter dans de nombreuses gares et donc desservir en profondeur les territoires.