Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Stéphane Demilly

Stéphane Demilly

Membre du groupe UDI et Indépendants

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Photo de madame la députée Sophie Auconie

Sophie Auconie

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Photo de monsieur le député Olivier Becht

Olivier Becht

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Photo de monsieur le député Thierry Benoit

Thierry Benoit

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Photo de monsieur le député Guy Bricout

Guy Bricout

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Photo de monsieur le député Pascal Brindeau

Pascal Brindeau

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Photo de madame la députée Béatrice Descamps

Béatrice Descamps

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Photo de madame la députée Agnès Firmin Le Bodo

Agnès Firmin Le Bodo

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Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier

Pierre Morel-À-L'Huissier

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Photo de monsieur le député Christophe Naegelen

Christophe Naegelen

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Photo de madame la députée Nicole Sanquer

Nicole Sanquer

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Photo de monsieur le député Michel Zumkeller

Michel Zumkeller

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Photo de monsieur le député Francis Vercamer

Francis Vercamer

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Après l’alinéa 10, insérer l’alinéa suivant :

« 3° bis Les modalités de déploiement de points de recharge de véhicules électriques ou hybrides et de stations d’avitaillement en hydrogène, en gaz naturel liquéfié ou en gaz naturel comprimé. »

Exposé sommaire

La région est chargée d’organiser, en qualité de chef de file, les modalités de l’action commune des autorités organisatrices de la mobilité.

Cet amendement vise à lui conférer cette responsabilité également en ce qui concerne la planification et la coordination du déploiement de points de recharge de véhicules électriques ou hybrides et de stations d’avitaillement en hydrogènes, en gaz naturel liquéfié ou en gaz naturel comprimé.

Un tel cadre d’action régional, pris en compte dans les contrats opérationnel de mobilité, permettra d’assurer un développement plus rapide des carburants alternatifs et favorisera une répartition homogène et pertinente des points de recharge et d’avitaillement sur l’ensemble des territoires relevant du ressort territorial de l’autorité organisatrice régionale. C’est, en effet, l’échelon régional qui apparaît le plus pertinent pour garantir un maillage territorial suffisamment dense et régulier de points de recharge et d’avitaillement en carburants alternatifs et éviter zones blanches et ruptures de prise de charge notamment dans les territoires le plus ruraux.