Fabrication de la liasse
Retiré
(vendredi 18 octobre 2019)
Photo de monsieur le député Philippe Chalumeau

Philippe Chalumeau

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Photo de monsieur le député Michel Delpon

Michel Delpon

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

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Photo de madame la députée Albane Gaillot

Albane Gaillot

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de madame la députée Sandrine Mörch

Sandrine Mörch

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh

Stéphanie Kerbarh

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Photo de madame la députée Sylvie Charrière

Sylvie Charrière

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Photo de monsieur le député Olivier Damaisin

Olivier Damaisin

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Photo de monsieur le député Éric Girardin

Éric Girardin

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Photo de monsieur le député Pierre Cabaré

Pierre Cabaré

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Photo de madame la députée Danièle Hérin

Danièle Hérin

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de monsieur le député Pascal Lavergne

Pascal Lavergne

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Photo de madame la députée Claire O'Petit

Claire O'Petit

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Photo de madame la députée Sabine Thillaye

Sabine Thillaye

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Photo de monsieur le député Daniel Labaronne

Daniel Labaronne

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I. – Le B. du I. de la section V. du chapitre premier du titre II de la première partie du Livre premier du code général des impôts est complété par un article 279‑0 bis B ainsi rédigé :

« Art. 279‑0 bis B. – I. – La taxe sur la valeur ajoutée est perçue au taux réduit de 10 % en ce qui concerne les opérations d’achat, d’importation, d’acquisition intracommunautaire et de vente des voitures à hydrogène.

« II. Le présent article s’applique aux opérations intervenant à compter du 1er janvier 2020 ».

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. 

Exposé sommaire

L’objet de cet amendement est d’introduire un taux réduit de TVVA (10 %) sur les ventes de voitures à hydrogène. Il poursuit, à ce titre, deux objectifs dans la perspective d’accompagner le développement de la mobilité bas carbone et de lutte contre le réchauffement climatique. D’une part, la réduction du taux de TVA doit permettre de rapprocher le coût final pour le consommateur des voitures hydrogènes de celui des voitures thermiques traditionnelles. D’autre part, la réduction du taux de TVA doit permettre d’accompagner le développement d’une flotte de véhicules hydrogène dans des proportions suffisantes pour, parallèlement, accélérer le déploiement des infrastructures de recharges en hydrogène sur le territoire.