Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF417

Déposé le jeudi 3 octobre 2019
Discuté
Rejeté
(mercredi 9 octobre 2019)
Photo de monsieur le député François Pupponi

François Pupponi

Membre du groupe Libertés et Territoires

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Michel Castellani

Michel Castellani

Membre du groupe Libertés et Territoires

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Philippe Vigier

Philippe Vigier

Membre du groupe Libertés et Territoires

Lien vers sa fiche complète

Compléter l’alinéa 50 par les mots :

« à l’exception des opérations réalisées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville visés à l’article 5 de la loi n° 2014‑173 du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine : ».

Exposé sommaire

L’amendement entend empêcher la baisse du taux de TVA de 10 % à 5,5 applicable aux structures d’hébergement temporaire ou d’urgence dans les quartiers de la politique de la ville.

Cette mesure aurait pour effet de favoriser la concentration de ces centres dans des quartiers déjà pénalisés socialement.

Aussi afin de répartir de manière équitable ces structures et de favoriser leur installation sur l’ensemble du territoire, il convient de ne pas inclure les QPV à ce système incitatif.