Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 12 novembre 2019)
Photo de madame la députée Emmanuelle Ménard

Emmanuelle Ménard

Membre du groupe Non inscrit

Lien vers sa fiche complète

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Patrimoines00
Création00
Transmission des savoirs et démocratisation de la culture01 000 000
TOTAUX01 000 000
SOLDE-1 000 000
Exposé sommaire

Supprimer 1 000 000 euros du programme 224 (Transmission des savoirs et démocratisation de la culture), action 02 (Soutien à la démocratisation et à l’éducation artistique et culturelle)

Le « Pass culture » mis en place par le Gouvernement est une application sensibilisant les jeunes à laculture.Cette application met à disposition une somme conséquente : 500 euros. Si certaines dépenses sont légitimes comme des abonnements dans des musées, d’autres paraissent tout à fait douteuses. Avec ce pass, 200 euros peuvent être dépensés dans l’achat de jeux vidéo.

Les jeux vidéo n’ont pas besoin de publicité. Est-ce utile de les encourager quand d’autres secteurs de la culture pourraient avantageusement être mis en avant afin d’attirer la jeunesse ?