Fabrication de la liasse
Rejeté
(mardi 5 novembre 2019)
Photo de madame la députée Émilie Bonnivard

Émilie Bonnivard

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de monsieur le député Pierre Cordier

Pierre Cordier

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Photo de monsieur le député Dino Cinieri

Dino Cinieri

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de monsieur le député Philippe Gosselin

Philippe Gosselin

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Photo de monsieur le député Éric Straumann

Éric Straumann

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Patrick Hetzel

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Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Frédéric Reiss

Frédéric Reiss

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Gilles Lurton

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Photo de monsieur le député Robin Reda

Robin Reda

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Michèle Tabarot

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Photo de monsieur le député Bernard Perrut

Bernard Perrut

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Photo de madame la députée Bérengère Poletti

Bérengère Poletti

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Photo de monsieur le député Gérard Menuel

Gérard Menuel

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Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier

Jean-Marie Sermier

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Damien Abad

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Structures et dispositifs de sécurité routière040 000 000
Contrôle et modernisation de la politique de la circulation et du stationnement routiers00
Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières00
Désendettement de l'État00
TOTAUX040 000 000
SOLDE-40 000 000
Exposé sommaire

Cet amendement vise à baisser de 40 millions d’euros les crédits du programme 751 Structures et dispositifs de sécurité routière sur l’action 01 "Dispositifs de contrôle".

En effet, le Gouvernement prévoit l’acquisition de nouveaux dispositifs de contrôle très coûteux, radars discriminants, radars de nouvelle génération, dont l’efficacité n’est pas avérée.

Alors qu’il faut déjà rétablir le parc, réparer les dégâts liés aux destructions qui ont fait suite à la décision du Gouvernement d’abaisser la vitesse sur les routes nationales à 80 km/h, augmenter le parc de 400 équipements supplémentaires est, à l’évidence, un programme disproportionné. Ces nouveaux équipements n’auront pour résultat que d’accroître le harcèlement des conducteurs et le stress au volant. La ponction sur le pouvoir d’achat des Français en raison des amendes infligées est incontestablement excessive !

Il convient, dès lors, de favoriser un débat dans notre hémicycle sur la mise en place d’une politique de sécurité routière véritablement efficace pour sauver des vies et définir une autre approche des enjeux de sécurité routière.