Fabrication de la liasse

Amendement n°II-CF1250

Déposé le jeudi 31 octobre 2019
Discuté
Retiré
(mercredi 6 novembre 2019)
Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell

Frédérique Tuffnell

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Photo de madame la députée Barbara Pompili

Barbara Pompili

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Photo de madame la députée Bérangère Abba

Bérangère Abba

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Photo de monsieur le député Jean-Marc Zulesi

Jean-Marc Zulesi

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Photo de monsieur le député Adrien Morenas

Adrien Morenas

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Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman

Jennifer De Temmerman

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de monsieur le député Bertrand Sorre

Bertrand Sorre

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Laurence Gayte

Laurence Gayte

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Claire O'Petit

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Sonia Krimi

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Sandrine Mörch

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Photo de monsieur le député Éric Alauzet

Éric Alauzet

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot

Yannick Kerlogot

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Photo de monsieur le député Benoit Simian

Benoit Simian

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Le 3° de l’article L. 331-12 du code de l’urbanisme est abrogé.

Exposé sommaire

L’artificialisation, qui entraîne une perte d’espaces naturels, agricoles et forestiers, et ce faisant une disparition des services écosystémiques, progresse à un rythme annuel estimé entre 16 000 et 60 000 hectares.

La France qui a adopté un objectif de zéro artificialisation nette (ZAN) dans son plan biodiversité, s’est aussi engagée à réduire progressivement, réformer ou éliminer avant 2020 les aides néfastes pour l’environnement (objectif A3 d’Aïchi). 

Ces aides fiscales ont un double impact : elles représentent des dépenses pour l’État et les collectivités, et sont en partie facteurs de dégradation de l’environnement et de perte de biodiversité.

Or, l’abattement de 50 % de la taxe d’aménagement pour les locaux à usage industriel ou artisanal et leurs annexes, les entrepôts et hangars non ouverts au public faisant l’objet d’une exploitation commerciale, et les parcs de stationnement couverts faisant l’objet d’une exploitation commerciale rentre dans ces deux catégories : une dépense pour l’État défavorable à l’environnement. En toute logique le présent amendement propose sa suppression.