Fabrication de la liasse

Amendement n°CD1306

Déposé le mercredi 20 novembre 2019
Discuté
Photo de madame la députée Anne-Laurence Petel

Anne-Laurence Petel

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de monsieur le député Patrick Vignal

Patrick Vignal

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

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Photo de monsieur le député Anthony Cellier

Anthony Cellier

Membre du groupe La République en Marche

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Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :

« aa) Au deuxième alinéa, après le mot : « naturelles », sont insérés les mots : « , aux actions permettant de limiter cet impact ». »

Exposé sommaire

Cet amendement propose d’inscrire dans le Code de l’Education la nécessité non seulement de transmettre les connaissances relatives à l’environnement et à sa protection, mais aussi les actions permettant de limiter l’impact de l’homme sur l’environnement.

Il s’agit ici dans le cadre de l’enseignement des problématiques environnementales, de pouvoir offrir aux élèves des exemples d’actions positives qu’ils peuvent mener tout comme des exemples d’actions menées à grande échelle afin de lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences.

Les nouvelles générations sont sensibilisées aux thématiques environnementales dans les cercles extérieurs à l’école. Cette dernière peut donc concentrer ses enseignements environnementaux sur la compréhension précise des enjeux et des phénomènes physiques liés à l’environnement. Il est proposé que l’école puisse également transmettre aux élèves des actions de toutes natures concourant à la protection de l’environnement.