Fabrication de la liasse

Amendement n°CD317

Déposé le lundi 18 novembre 2019
Discuté
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Martial Saddier

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Emmanuelle Anthoine

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Thibault Bazin

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Valérie Bazin-Malgras

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Sébastien Leclerc

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Robin Reda

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Gilles Lurton

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Jean-Marie Sermier

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Bernard Perrut

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Gérard Menuel

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Arnaud Viala

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Jean-Louis Masson

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Bérengère Poletti

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Frédéric Reiss

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Josiane Corneloup

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Nadia Ramassamy

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Fabrice Brun

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Marie-Christine Dalloz

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller

Virginie Duby-Muller

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Photo de monsieur le député Claude de Ganay

Claude de Ganay

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Photo de madame la députée Brigitte Kuster

Brigitte Kuster

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Michel Vialay

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Au plus tard deux ans après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les dispositifs de sensibilisation à l’économie circulaire en milieu scolaire. Ce rapport recense les différents types d’actions engagées dans ce domaine et les structures qui en sont à l’origine et évalue la qualité des informations données dans ce cadre.

Exposé sommaire

La sensibilisation à la gestion des déchets en milieu scolaire est un enjeu essentiel pour contribuer au développement de l’économie circulaire. En effet, l’ensemble des Français doivent s’emparer de cette thématique, pour consommer des produits générant moins de déchets, gérer leurs déchets de manière appropriée et inciter les metteurs sur le marché de produits de grande consommation à adopter une démarche d’éco-conception. De nombreuses structures se sont emparées du sujet et proposent des modules de formation et de sensibilisation à la gestion des déchets en milieu scolaire. Toutefois aucune évaluation n’a été lancée pour vérifier la qualité des informations fournis dans ce cadre et pour s’assurer que ces formations sont conformes à la réalité de la gestion des déchets.