Fabrication de la liasse

Amendement n°CD794

Déposé le mercredi 20 novembre 2019
Discuté
Photo de monsieur le député Vincent Thiébaut
Photo de madame la députée Barbara Pompili
Photo de monsieur le député Cédric Villani
Photo de madame la députée Albane Gaillot
Photo de madame la députée Frédérique Tuffnell
Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de madame la députée Stéphanie Do
Photo de madame la députée Valérie Gomez-Bassac
Photo de monsieur le député Stéphane Testé
Photo de madame la députée Sandrine Mörch

Après l’alinéa 25, insérer l’alinéa suivant :

« Au plus tard le 1er janvier 2021, l’État est autorisé à mettre en place un système de labellisation pour le matériel médical recyclé. »

Exposé sommaire

Cet amendement propose de créer un label pour le matériel médical recyclé.

Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, un dispositif médical est un instrument, appareil, équipement ou encore un logiciel destiné, par son fabricant, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure.

Il reprend ainsi la proposition 24 du rapport d’Adrien Taquet, député et de Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental « Plus simple la vie » sur la simplification du parcours administratif des personnes en situation de handicap remis le 28 mai 2018, au Premier ministre, Édouard Philippe, Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées et Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics.

Une réflexion sur la prise en charge par la Sécurité sociale afférente à l’utilisation de ce matériel devrait pouvoir être ouverte.