Fabrication de la liasse

Amendement n°CD915

Déposé le mercredi 20 novembre 2019
Retiré
Photo de madame la députée Barbara Bessot Ballot

Barbara Bessot Ballot

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Pascale Boyer

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon

Cathy Racon-Bouzon

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Photo de monsieur le député Christophe Blanchet

Christophe Blanchet

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Photo de madame la députée Sandrine Mörch

Sandrine Mörch

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Patrick Vignal

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Photo de madame la députée Bénédicte Pételle

Bénédicte Pételle

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Photo de monsieur le député Yannick Kerlogot

Yannick Kerlogot

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de monsieur le député Cédric Villani

Cédric Villani

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Photo de monsieur le député Didier Martin

Didier Martin

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Photo de monsieur le député Hervé Pellois

Hervé Pellois

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Denis Sommer

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de monsieur le député Grégory Besson-Moreau

Grégory Besson-Moreau

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Carole Bureau-Bonnard

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Photo de monsieur le député Stéphane Buchou

Stéphane Buchou

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Photo de monsieur le député Daniel Labaronne

Daniel Labaronne

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Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :

« aa) Après les mots : « l’environnement », la fin de la première phrase du premier alinéa est ainsi rédigée : « , au développement durable et à l’économie circulaire débute dès l’école primaire et se poursuit au collège, au lycée ainsi que dans les filières d’enseignement supérieur. » ; ».

Exposé sommaire

L’article 4 bis, introduit par le Sénat, modifie l’article L. 312‑19 du code de l’éducation :

l’éducation à l’environnement et au développement durable, prévue à l’école primaire, comportera une sensibilisation à la réduction des déchets, au réemploi et au recyclage des produits et matériaux ainsi qu’au geste de tri.Dans une perspective de cohérence avec les enjeux du texte de loi, le présent amendement vise à compléter cet article en incluant l’éducation à l’économie circulaire.

Par ailleurs, il est également proposé que l’éducation à l’environnement, au développement durable et à l’économie circulaire débute dès l’école primaire et se poursuit au collège, au lycée, et dans les filières d’enseignement supérieur, avec pour objectif de sensibiliser et de former les jeunes générations aux grands enjeux environnementaux, tout au long de leur parcours éducatif et de formation.