- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'engagement dans la vie locale et à la proximité de l'action publique, n° 2357
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Supprimer les alinéas 1 à 6.
L’ensemble des acteurs publics ainsi que la population aspirent à une stabilité et à une lisibilité dans la répartition des compétences entre collectivités.
Le présent article vise dans sa rédaction initiale à introduire une souplesse dans la mobilisation de financements à destination des acteurs économiques afin de prendre en compte des situations exceptionnelles, liées à une catastrophe naturelle.
Le présent amendement vise à se limiter à ce strict objectif et à supprimer les dispositions des I et II introduites par le Sénat en matière de compétence économique dans les domaines de l’agriculture et de la pêche. Ces dernières dispositions, en outre, n’ont pas fait l’objet de concertation suffisante entre les différents niveaux de collectivité et ne font pas consensus.