Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi de finances rectificative pour 2019, n° 2400
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 13 novembre 2019)
Supprimer cet article.
Exposé sommaire
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à supprimer l’article 2 qui ajuste les montants de ressources affectées au compte d’affectation spéciale « Contrôle de la circulation et du stationnement routier ».
En effet, cet article ne fait que compenser partiellement la baisse des recettes affectées à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) consécutive à la baisse des amendes issues du contrôle automatisé non majoré. C’est ainsi environ 200 millions d’euros de recettes qui n’iront pas à l’AFITF en 2019.
Les députés Socialistes et apparentés auraient souhaité une compensation intégrale de cette baisse des recettes affectées à l’AFITF, supportée par l’État.